Now Reading:
CHAN 2020 : La RDC fixée sur ses adversaires

CHAN 2020 : La RDC fixée sur ses adversaires

La confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la phase finale du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020 dans la soirée de ce lundi 17 février au palais des sports de Yaoundé devant plusieurs figures du football africain dont l’ancien président de la CAF Issa Hayatou.

Si le pays hôte ,le Cameroun aura comme adversaire le Mali, le Burkina Faso, le Zimbabwe dans le groupe A, par contre les léopards locaux de la RDC livreront bataille dans le groupe B avec la Libye vainqueur de l’édition en 2014, le Congo et le Niger.

Dans le Groupe C, le tenant du titre, le Maroc croisera le Rwanda, l’Ouganda et le Togo.

Enfin la Zambie, la Guinée, la Namibie et la Tanzanie se partageront le groupe D.

A deux mois de la phase finale du CHAN 2020 qui ira du 4 au 25 avril prochain, les équipes doivent désormais peaufiner avec les préparatifs pour réaliser un parcours élogieux.

Par rapport à l’organisation, la compétition se déroulera dans trois principales villes du Cameroun à savoir : Yaoundé, Douala et Limbé.

Absent lors de la dernière édition remportée par le Maroc en 2018, le pays des léopards est parmi les nations les plus attendues grâce a ses deux trophées glanés en 2009 en Cote d’Ivoire et 2016 au Rwanda.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.