Butembo : Déguerpissement de Rughenda, le ministre de la justice promet de canaliser le dossier jusqu’au gouverneur

Posted on

Le ministre provincial de la justice et droits humains Kambale Lufungura Norbert en séjour en ville de Butembo, s’est rendu à Ruenda accompagné de l’évêque du diocèse de Butembo Beni,Paluku Sikuli Melchisédech ,du maire de la ville Mbusa Sylvain Kanyamanda ainsi que son adjoint ce samedi 8 février 2020.

Objectif principal de la descente sur terrain, n’était autre que palper la réalité du deguerpissement et démolition des plus de 54 ménages et écouter la population victime de cette demolition des maisons par la police sur ordre du greffier du tribunal de grande instance déjà suspendu par le procureur pour avoir exécuté ce jugement sans ordre de sa hiérarchie.

Malgré la destruction des maisons, les habitants de ce coin y habitent sous les bâches, d’autres allument le feu à côté de l’école primaire Kyungu chaque soir pour passer nuit à la belle étoile faute d’abris.

Le ministre provincial de la justice du Nord-Kivu qui est allè à la rencontre des victimes de ce déguerpissement a promis, à l’issus de ces échanges, de canaliser le rapport y relatif au gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita.

Lyriciste Fabrice

  • Share

0 Comments

Leave a comment