Masisi : 54 vaches abattues et 35 autres blessées par des inconnus à Mahanga-Kazinga

Posted on

Plusieurs vaches appartenant à Monsieur Paul Mitsindo ont été abattues par des inconnus dans la région de Mahanga en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Dans une déclaration à la press ce dimanche à Goma, M. Paul Mitsindo Mutaka, propriétaire d’une ferme qui héberge plusieurs vaches dans la zone de Mahanga-Kazinga, a dénoncé, les abatages sauvages de plus de ses 54 vaches par des inconnus.

A part les 54 vaches abattues au moyen de machettes et armes à feu, a-t-il poursuivi, 35 autres vaches ont été blessées par ces personnes mal intentionnées.

M. Paul Mitsindo Mutaka, a, par la même occasion, dénoncé les intimidations dont il est victime ainsi que la spoliation de ses champs situés dans cette localité.

Il souhaite voir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), traquer les forces négatives qui opèrent encore dans le territoire de Masisi, qui seraient à la base de ces actes répréhensibles, afin de restaurer la sécurité dans le Masisi.

 » Personne ne peut abandonner son champ à cause d’un individu qui s’adonne à intimider la population locale à l’aide d’une arme. Les forces de l’ordre doivent mettre fin à cette situation, » a-t-il renchéri.

Pour lui, il est impératif de sécuriser cette population, car des vies humaines sont en danger.

 » Les investisseurs ne peuvent jamais venir dans le territoire de Masisi aussi longtemps que ces éléments perturbateurs de la quiétude publique continuent avec leurs actes qui préjudicient même le bon déroulement des activités quotidiennes des populations locales, » a-t-il conclu.

Anaclet Ndoole

  • Share

0 Comments

Leave a comment