EUFGO: TP Imana et son joueur (Buuni) copieusement frappés

Sur les deux matchs du championnat local de football de Goma prévus , ce vendredi 7 février au stade de l’unité, un seul a connu son épilogue. Si Café sport a dominé Kivu United (3-1), par contre l’affiche entre TP Imana et Kunafazi a tourné au vinaigre.

Cette confrontation n’a pas pu connaître son terme normal et s’est arrêtée à la 62′ minute au moment où kunafazi menait le Tp Imani 2-1.

Pour cause, le milieu de terrain du TP Imana Jean Buuni s’est permis de porter la main à la dame arbitre Esther, Choisie pour diriger cette confrontation au sifflet principale suite à son acharnement.

Blessé par cet acte anti sportif, la jeune arbitre dame a d’abord expulsé le joueur avec un carton rouge puis interrompre la partie.

Aux yeux du deuxième vice-président de l’Entente urbaine de football de Goma, maître Joslin Bushiri, cet incident n’a pas passé inaperçu.

Réunis en séance extra ordinaires suite à cet événement macabre, le comité exécutif de l’Eufgo a décidé de suspendre le joueur Jean Buuni. Ce dernier est littéralement puni
pour une durée de 5 ans soit 60 mois avec Interdictions d’accès à toutes les installations sportives et proposition pour la radiation. Il sera également poursuivi par la justice pour coups et blessures volontaires.

Son équipe (Imana) perd ce match sur tapis vert et soumise à une amande de 500$ avant son prochain match. L’équipe évoluera sans son entraîneur Mustapha Assani et le conseiller du club Ekioche pour une période de 6 mois chacun.

Ces derniers verseront également une somme de 100 dollars, car sont pointés du doigt d’avoir appuyé cette bêtise du joueur.

Un coup dur pour cette formation de Imana qui est en ballottage défavorable cette saison au championnat après sa participation au championnat provincial la saison écoulée.

La rédaction