Now Reading:
Sud-Kivu : La société civile de Buzi/Kalehe dénonce la persistance de l’Insécurité

Sud-Kivu : La société civile de Buzi/Kalehe dénonce la persistance de l’Insécurité

Ce jeudi 06 Février 2020 dans la matinée, des bandits armés ont opéré sur le tronçon Minova-Numbi au niveau de KAKENGE plus ou moins deux km de Numbi centre.

Selon la société civile locale, ces bandits armés ont pillés plus de 1700$ et plusieurs autres biens de valeurs des commerçants des vaches et autres passants.

James Musanganya, rapporteur des forces vives de Buzi félicite les militaires FARDC pour la promptitude qui les a caractérisés, juste après l’alerte lancée par cette structure citoyenne.

« Ils ont réussi à neutraliser un des malfrats répondant au nom de Salomon NZIMENYERA, natif de la localité de MURAMBI dans le même groupement.
Malheureusement, la victime a été tuée par balle lorsque les fardc s’y mettaient pour la neutraliser. Deux de ses compagnons ont pris le large en brousse, » a-t-il fait savoir.

La Société Civile demande aux autres éléments des coupeurs de route, des bandits et des groupes armés réfractaires à la reddition volontaire à venir et ainsi défier les manipulations des politiciens malintentionnés et ennemis de la paix.

Les forces vives du groupement Buzi invitent également le gouvernement provincial du Sud Kivu à travers ses forces de sécurité à mettre hors d’état de nuire tous les groupes armés encore actifs dans le territoire de Kalehe.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.