Now Reading:
Nyiragongo : Deux corps sans vie retrouvés à Kingarame dans le groupement Kibumba

Nyiragongo : Deux corps sans vie retrouvés à Kingarame dans le groupement Kibumba

Il s’agit des corps de deux jeunes de Kibumba qui revenaient du champs et qui sont tombés entre les mains de leurs bourreaux sur le tronçon Kingarame-Rutovu en groupement Kibumba.

Selon la société civile locale qui livre la triste nouvelle, les victimes seraient tuées à coups de baton et de machette.

Le président des forces vives de Kibumba ajoute qu’au stade actuel, il est difficile d’identifier les auteurs de ce meurtre.

Mais Janvier Sebwage soupçonne une bande de jeunes qui opère dans la région d’être impliquée dans ce nouveau cas de meurtre.

 » Ce dernier temps, la situation sécuritaire devient très compliquée ici chez nous. Cette bande de jeunes continuent à extorquer les biens de la population dans le groupement Kibumba et Bujumba. Voilà maintenant que ces jeunes commencent à tuer. Mous avons toujours demandé aux autorités compétentes de nous venir en aide mais rien n’est fait. Aujourd’hui encore nous réiterons notre demande. Qu’elles fassent correctement leur travail pour que la paix revienne ici chez nous. La police et l’armée ne font plus de patrouilles comme par le passé. Nous recommandons à nos services de defense et de sécurité de multiplier les patrouilles afin de voir s’ils peuvent mettre la main sur les auteurs de cette insecurité et les déférer devant la justice pour repondre de leurs actes, » a declaré Janvier Sebwage Alphonse, président du noyau de la Société civile de Kibumba-Buhumba.

Il a aussi souligné que les efforts sont en train d’être fournis par les forces vives afin d’identifier ces jeunes qui insécurisent cette partie de Nyiragongo car, dit-il, ils sont tous fils du milieu.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.