Now Reading:
La Belgique pour un partenariat bienveillant avec la RDC

La Belgique pour un partenariat bienveillant avec la RDC

Le president de la republique Felix Tshisekedi a reçu en audience ce jeudi au palais du peuple, Mme Sophie Wilmes Première ministre belge avec qui ils ont évoqué plusieurs questions dans le cadre d’un partenariat entre les deux pays.

Au sortir de l’entretien, Mme Sophie Wilmes a déclaré à la presse que la Belgique son royaume veut être un partenaire bienveillant de la République démocratique du Congo, à travers une relation franche d’égal à égal avec beaucoup de succès.

Ma visite en RDC elle a précisé, consiste à raffermir les relations bilatérales entre Kinshasa et Bruxelles dans toutes leurs composantes. Car, dit-elle, il s’agit d’une visite qui matérialise le souhait du Président Félix-Antoine Tshisekedi lors de sa dernière visite en Belgique , de matérialiser la volonté commune des deux pays de travailler la main dans la main. Ce qui est important, a dit Mme Wilmes, c’est de regarder positivement vers l’avenir sans oublier le passé. Pour la cheffe du gouvernement belge, Bruxelles sait qu’il y’a en République démocratique du Congo une coalition et que quand les projets de développement sont portés par une coalition, ils sont d’autant plus portés par l’ensemble de la population.

S’agit de son entretien avec le chef l’État, la belge a révélé l’échange a porté sur les domaines en rapport avec le climat des affaires, la coopération au développement, l’état des droits et les droits humains.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.