Now Reading:
Beni :  » Le président de la RDC doit permuter les officiers militaires suspectés d’être de mèche avec l’ennemi  » Alain Siwako

Beni :  » Le président de la RDC doit permuter les officiers militaires suspectés d’être de mèche avec l’ennemi  » Alain Siwako

 » Le président de la RDC doit permuter les officiers militaires suspectés d’être de mèche avec l’ennemi  »

.Le député provincial Alain Siwako, élu du territoire de Beni, a formulé cette recommandation ce jeudi 06 février lors de se vacances parlementaires dans sa circonscription électorale.

Cet élu du peuple se dit très préoccupé par la situation difficile que tanverse la région de Beni caractérisée par des tueries de paisibles civiles.

Cet élu de Beni-territoire a tout d’abord donné le bilan des tueries perpétrées par les hommes armés dans plusieurs villages .

 » 64 victimes, voilà le nombre de personnes tuées par les présumés ADF dans 3 jours du jeudi 30 janvier au samedi 1 Février 2020 dans les villages environnants Mantumbi du Nord Kivu en territoire de Beni et Mantumbi de l’Ituri , «  a-t-il précisé .

L’honorable Alain Siwako se dit très choqué de ce phénomène et pense que l’armée congolaise serait infiltrée, chose qui complique la tâche aux FARDC pour mettre fin à ces massacres.

Il invite ainsi le président Félix Tshisekedi à révéler les officiers militaires soupçonnés d’être de mèche avec l’ennemi qui déstabilise la région de Beni .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni-territoire .

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.