Now Reading:
Goma : AIDEPROFEN organise une tribune d’expression populaire sur la paix

Goma : AIDEPROFEN organise une tribune d’expression populaire sur la paix

L’Association sans but lucratif, Actions et Initiatives de Développement pour la Protection de la Femme et de l’Enfant (AIDROFEN), que dirige Mme Passy Mubalama, a organisé ce mercredi 05 février à Goma, une tribune d’expression populaire sur la paix à l’intention de la population de la ville volcanique.

Devant la presse locale, la coordonatrice de cette asbl, se dit indignée par rapport à la persistance de l’insécurité qui prévaut dans la province du Nord-Kivu en général et en territoire de Beni en particulier.

Elle appelle le gouvernement à s’impliquer le plus rapidement possible afin de mettre fin à cette insécurité macabre dont sont victimes les paisibles populations.

 » Il n’est pas normal que la population continue à être tuée gratuitement par les ennemis de la paix, » a-t-elle poursuivi.

Mme Passy Mubalama, a pris l’engagement de faire une pression sur les autorités pour qu’une solution soit trouvé dans un meilleur délai.

Au cours de ces échanges, les jeunes ont eu l’occasion de formuler plusieurs recommandations par rapport à la sécurité à l’endroit des élus provinciaux qui ont pris part à cette activité, notamment les députés Kakule Saa Sita et Olivier Kakoti, élus respectivement de Lubero et de Nyiragongo, afin de plaider la cause auprès des autorités compétentes.

Signalons que AIDPROFEN, est une association sans but lucratif, qui intervient dans trois domaines, notamment, le droits humains, la consolidation de la paix et la démocratie et enfin la bonne gouvernance.

Ana Ndoole

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.