Now Reading:
Uvira : Les abonnés de la SNEL dénoncent la Surfacturation

Uvira : Les abonnés de la SNEL dénoncent la Surfacturation


Les abonnés de la société nationale d’électricité SNEL à Uvira au Sud Kivu dénoncent ce qu’ils qualifient de surfacturation sur la fourniture en énergie électrique pour les mois de décembre 2019 et janvier 2020.

Un groupe de ces protestateurs a fait savoir son ras-le-bol à travers un mémorandum déposé au bureau de la SNEL Uvira ce mercredi 05 Février et dont des copies ont été déposées au procureur du parquet de grande instance d’uvira et au maire de la ville d’uvira.

Ces groupes des protestateurs venus des quartiers NYAMIANDA, KIMANGA et KAVINVIRA dénoncent ce qu’ils qualifient de surfacturation et d’arnaque dans le mode de payement des factures de la SNEL ce dernier temps.

Certains d’entre eux ne comprennent pas comment leurs factures son passées de 16000 FC à 32000FC sans aucune explication et sans se référer aux compteurs.

Contacté à ce sujet, le chef de centre de la SNEL uvira reconnait cet état de chose, Toute fois, Jean WAZENA promet une amélioration de la situation dans les prochains mois.
Unega Cédric depuis Uvira

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.