Now Reading:
Sud-Kivu : Un berger blessé par balle à Runingu dans la plaine de la Ruzizi

Sud-Kivu : Un berger blessé par balle à Runingu dans la plaine de la Ruzizi


Des hommes en arme non identifiés ont tiré sur un homme aux environs de 4heures du matin ce lundi 03 février dans le village de RUNINGU dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’uvira.

Nos sources dans la région renseignent que KARISTE RUBOBA revenait avec un groupe des bergers de la brousse avec leur troupeau quand ils sont tombés dans une embuscade tendue par ces hommes armés. Ils ont alors ouvert le feu sur eux et la victime a été touché par balle à son bras gauches, font savoir plusieurs sources sur place.

Selon le coordinateur de la nouvelle société civile axe sud de la province du sud Kivu, il s’agirait des éléments FARDC qui aurait confondu ces bergers à un groupe des rebelles burundais dont les rumeurs sur leur présence dans la zone circulaient depuis quelques jours .

André BYADUNIA appelle les forces de l’ordre à la vigilance dans leur mission de maintien de la sécurité et de toujours bien observer avant d’ouvrir le feu.
La victime est actuellement internée à l’hôpital général de référence de Ruzizi dans la cité de Sange pour des soins appropriés.
Unega Cédric

Unega Cédric depuis uvira

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.