Now Reading:
Masisi : Reprise des activités socio-économiques à Sake après un week end agité

Masisi : Reprise des activités socio-économiques à Sake après un week end agité

Les activités socio-économiques ont repris ce lundi 03 février à Sake dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi au Nord Kivu.

Selon la société civile locale, la reprise de ces activités est consécutive à la liberation de l’otage kidnappé la nuit de vendredi à samedi dernier dans cette agglomeration située à 27 kilometres à l’ouest de Goma.

Le président des forces vives de Kamuronza indique que la liberation de ce dernier a été conditionnée par le payement d’une rançon.

Faustin Kasole précise que la victime est arrivée chez elle dimanche soir très abattue à cause des tortures qu’elle a subi de la part de ses bourreaux.

Il réitère sa recommandation, celle de renforcer les effectifs militaires dans le groupement Kamuronza pour contenir l’insecurité terrifiante dans la region.

 » Nous voulons que le commandement de la 34è region militaire puisse nous envoyer des militaires jeunes et remplacer ceux du troisième âge qui sont deployés ici. Lorsque nous sommes attaqués, ils ne savent pas intervenir urgemment à cause du poid de l’âge. Mais si on mous envoie des jeunes, je crois que la sécurité sera une réalité car les jeunes sont souples,  » a-t-il declaré.

Pour rappel, la nuit de vendredi à samedi de la semaine dernière, des bandits armés ont effectué une descente punitive à Sake, causant la mort de deux personnes et le kidnapping d’une autre.

La redaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.