Now Reading:
Football/Goma : lntraitable au championnat local, le FC Kunafazi épate par ses prestations.

Football/Goma : lntraitable au championnat local, le FC Kunafazi épate par ses prestations.

Véritable leader au classement partiel de la phase aller et du début de la deuxième partie du championnat local de football de goma, le FC Kunafazi est loin de céder son trône.

Après des victoires respectivement sur goal 4-1, As Bas Peuple 1-0, FC nyirangongo 7-1, As Bwendera 6-0, Kivu United 6-1 et DC Espoir ce dimanche 1-0 pour boucler sa sixième sortie en phase retour, cette jeune équipe qui a moins de trois ans de création est une véritable machine des buts.

Si le niveau de ce championnat local est remis en cause par certains Analystes sportifs c’est par ce que Kunafazi ravage tout à son passage et plus rien ne l’arrête au tableau de pondération.

Après son parcours sans faute la saison dernière en seconde division pour sa première année de création , l’équipe chère à l’attaquant et capitaine Garinga Liévin découvre l’élite du football gomatracien cette année et mène le débat de la plus belle de manière.

En attendant ses six derniers matchs, les verts blancs comptent 49 points sur les 18 matchs soit 16 victoires, deux nuls et une défaite sur tapis vert après sa victoire sur le terrain 6-0.

Ambitieux cette saison, ce club veut jouer le championnat provincial qualificatif pour le championnat national de la vodacom ligue2.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.