Now Reading:
Economie/Nord Kivu : Lutte contre la corruption, le Collectif Amka Congo appelle la population à s’impliquer dans la lutte contre ce fléau

Economie/Nord Kivu : Lutte contre la corruption, le Collectif Amka Congo appelle la population à s’impliquer dans la lutte contre ce fléau

Après un constat malheureux sur la persistance de cas de corruption au Nord Kivu, l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption veut impliquer la population dans la lutte contre ce fléau au Nord Kivu.

A travers un message partagé dans les reseaux sociaux, cette agence prevoit organiser une action de sensibilisation sur la lutte contre la corruption en faveur des habitants de Goma ce mardi 04 février 2020.

Le Collectif des mouvements citoyens AMKA CONGO qui accompagne cette initiative, indique que plusieurs services de l,administration publique sont actuellement trempés dans la corruption au Nord Kivu.

Ce collectif de moivements citoyens estime que la contribution de la population reside au niveau de la dénonciation.

« Nous sommes entrain de demander l’accompagnement des autorités judiciaires pour combattre ces antivaleurs sous toutes ses formes. Nous demandons aussi à la population d’accompagner l’action du Chef de l’Etat pour éradiquer ce fléau qui met notre pays à genou en dénonçant tout cas de corruption,  » a declaré Jacques Sinzaera, cadre de ce collectif.

Il croit qu’après cette serie de sensibilisation, la population de Goma va s’approprier cette campagne afin de décourager cette pratique en province.

La redaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.