Now Reading:
Beni : Un paysan enlevé dans son champ par des hommes armés à Eringeti

Beni : Un paysan enlevé dans son champ par des hommes armés à Eringeti

Il s’agit du nommé Coeur dure d’une cinquantaine d’années, habitant de la commune rurale d’Eringeti , dans le groupement Bambuba-Kisiki , territoire de Beni au Nord Kivu, qui, depuis le mardi 29 janvier 2020 ne répond pas à l’appel .

Selon une source proche de la famille, la victime était parti au champ à environ 1 kilomètre du village, dans la partie Est d’Eringeti derrière l’Institut Lughendo, une école secondaire de la place. Depuis ce jour, il n’est plus revenu à son domicile.

Sa famille estime que COEUR DUR serait emporté par des rebelles Ougandais de l’ADF .

 » Coeur dure ne pas jusqu’à présent retrouvé. Il nous avait dit qu’il ira au champ c’était un certain mardi, chose drôle, jusqu’à l’heure actuelle, il n’est pas jusqu’à encore retrouvé, » a déclaré Kavugho Saasita, la tante maternelle de la victime .

Il sied de préciser que la délégation qui s’est déployée dans cette partie à sa recherche ce dimanche 2 février est retournée sans aucun résultat favorable. Mais elle affirme avoir vu les traces des présumés preneurs d’otage. Pour le moment, la famille se prépare pour la levée de deuil, affirme la même source .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni-territoire .

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.