Now Reading:
Sud-Kivu : Le commissaire provincial de la PNC décrète l’opération «zéro mort» pendant des manifestations

Sud-Kivu : Le commissaire provincial de la PNC décrète l’opération «zéro mort» pendant des manifestations

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), le commissaire divisionnaire adjoint Jean-Bernard Bazenge, vient de décréter l’opération « Zéro mort» lors de l’intervention des agents de l’ordre pendant des différentes manifestations à travers toute la province du Sud-Kivu.


Le responsable de la PNC au Sud-Kivu l’a souligné à l’occasion de la première parade organisée lundi sous son commandement devant les installations de la Police à Nyamoma en commune d’Ibanda.

Jean-Bernard Bazenge a demandé aux unités sous son commandement d’observer un comportement exemplaire afin de gagner la confiance de la population et d’accomplir convenablement leur mission traditionnelle, celle du maintien de l’ordre public et de la protection des personnes et de leurs biens.

«Notre rôle est de garantir la sécurité et non de donner la mort à la population», a-t-il indiqué, avant de préciser que la collaboration étroite entre la PNC et la population est nécessaire en matière de la police de proximité. ACP

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.