Now Reading:
UNIKIN: 7.829 étudiants accueillis dans les 14 homes

UNIKIN: 7.829 étudiants accueillis dans les 14 homes


Au total 7.829 étudiants et étudiantes, sur les 30.000 inscrits, étaient logés dans les 14 homes du campus de l’Université de Kinshasa, indique l’état des lieux fait par le ministre de l’ESU qui évaluait les dégâts causés par les manifestations estudiantines sur ce site universitaire.

Outre les 7.829 étudiants confinés dans 1.607 chambres et 92 autres locaux, le rapport ministériel note aussi la présence des non-étudiants, notamment les agents de la garde universitaire et de la Croix-Rouge logés arbitrairement dans les caves de ces homes depuis plus de 25 ans.

Tous ont été déguerpis suite à la décision des autorités qui entendent réfectionner ces infrastructures et procéder ainsi à l’identification des prochains pensionnaires.

Le ministre de l’ESU avait effectué, la semaine dernière, une visite sur le site de l’UNIKIN où il a fait cet état des lieux. Il était accompagné du Conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge de l’éducation, du commandant de la police ville de Kinshasa et du comité de gestion de l’UNIKIN, rappelle-t-on.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.