Now Reading:
Masisi: Les habitants dénoncent la persistance des actes répréhensibles du NDC/Rénové

Masisi: Les habitants dénoncent la persistance des actes répréhensibles du NDC/Rénové


Les habitants de Masisi se plaignent de la persistance des atrocités ou actes répréhensibles perpétrés au quotidien par les éléments du groupe armé dénommé NDC/Rénové à l’endroit des paisibles citoyens qui ne savent plus à quel saint se vouer.


A l’en croire, ces éléments y règnent en maitre absolu malgré la présence de quelques militaires loyalistes y observée. Ils inventent des taxes illégales qu’ils soumettent aux populations sans tenir compte du niveau de vie. Ils se procurent de force des produits champêtres des habitants et punissent tout celui qui tente de faire obstruction à leur imposition.
A titre illustratif, a-t-il indiqué, une taxe mensuelle de 1000 FC et soumise à tout citoyen avec pour motif, de soutenir cette force négative.
Cette situation est observée dans les coins ci-après: Mwesso, Kalembe, Kashuga, Mpati et leurs environs.
Les populations de ces agglomérations du territoire de Masisi, appelle les autorités tant nationales que provinciales à bien vouloir se pencher sur cette situation qui met à mal leur façon de vivre.
Elles proposent enfin, la relève des militaires qui y sont actuellement soupçonnés de collaborer avec ces malfrats, et le renforcement des effectifs policiers et militaires pour faire face à ces couacs sécuritaires.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.