M. Josaphat Meshe Berger diocésain du renouveau charismatique de l’église catholique de Goma, a appelé ce dimanche 29 décembre, les jeunes de ce mouvement à être fidèles aux enseignements de l’église catholique.
C’était lors de la célébration de la Noël des jeunes 2019, une activité annuelle des jeunes du renouveau charismatique de Goma, qui s’est déroulée sous le thème : « Ravivez le feu du Saint Esprit ».
Le berger a invité les jeunes à dire non aux antivaleurs qui semblent élire domicile dans le monde et les mouvements mystiques qui se développent dans la province comme au pays. Ainsi, il les a exhortés à fuir les enseignements des sectes qui entourent leurs groupes.
Les jeunes ont été également appelé à vivre l’amour car selon le berger, c’est en vivant l’amour entre eux que les autres sauront qu’ils sont fils de Dieu.
L’abbé Emmanuel Basua représentant de l’aumônier diocésain, a pour sa part invité les jeunes à aimer leurs parents pour vivre la sainte famille célébrée par l’église catholique romaine ce 29décembre au premier dimanche de l’octave de Noël.
M.Grâce Aganze, responsable des jeunes a invité ses pairs à rester attachés au christ et vivre la prière dans leurs ministères et groupes.
Au moins 640 jeunes, ont pris part à cette cérémonie ténue à la paroisse mont Carmel
La rédaction
0 Comments