L’attaquant de pointe Jean-Marc Makusu Mundele de l’AS V.Club s’est entraîné lundi matin au stade des Martyrs de la Pentecôte avec l’ensemble du groupe des joueurs, après deux mois des séances individuelles sous la surveillance du staff médical de l’équipe.
Makusu Mundele n’a pas touché au ballon pendant 5 mois, avant de reprendre les séances individuelles le 9 octobre 2019 sous la direction du staff médical conduit par le kinésithérapeute Crispin Kampiamba et d’être mis à la disposition du coach Jean Florent Ibenge.
Jean-Marc Mukusu avait connu une double fracture (tibia-péroné) de la jambe gauche le 15 avril 2019 lors du match AS Vita Club-FC Renaissance du Congo, comptant pour le 24 championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à la suite d’un tacle très appuyé. Les deux équipes s’étaient quittées sur le score vierge.
Son retour à l’occasion des matches de compétition est très attendu par la grande famille du team vert et noir en ce moment où l’équipe souffre de manque d’un attaquant de pointe racé. Le meilleur buteur actuel de l’AS Vita Club, Jérémie Mumbere, ne compte que 3 buts. Ce qui fait que les Dauphins Noirs kinois ont terminé la phase aller avec 7 nuls, une défaite et 7 victoires. Le retour de Makusu pourrait permettre à l’attaque de l’AS Vita Club de retrouver son niveau.
Jean-Marc Mukusa est le meilleur buteur de l’histoire de Vita Club en coupes interclubs de la Confédération
africaine de football (CAF) avec 20 buts, meilleur buteur de l’histoire de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) avec 24 buts en une seule édition en 2017, record égalé par Jackson Muleka du TP Mazembe la saison suivante.
Après Trésor Mputu Mabi (20 buts), Makusu est le 2 joueur congolais à avoir marqué plus de 17 buts en une
seule saison en compétitions interclubs de la CAF. Il est le seul joueur congolais à avoir joué beaucoup de matches (20) en compétitions interclubs de la CAF en une seule saison et est auteur de 63 buts sous le maillot de Vita Club. Il a marqué 58 buts à la LINAFOOT avec deux équipes différentes : V.Club et DC Motema Pembe et est dans le top 3 des joueurs qui ont marqué beaucoup de buts depuis la création de la LINAFOOT. ACP
0 Comments