Grève à l’UOR/Butembo : Les étudiants réclament la nomination d’un secrétaire général académique

Posted on

Les torchons brûlent à l’Université officielle de Rwenzori,les étudiants réclament la nomination d’un secrétaire général académique.

Les activités académiques sont suspendues depuis lundi 25novembre 2019 à l’Université officielle de Rwenzori sur le site de Vungi.

Les étudiants disent déclencher une grève après avoir constaté un silence non soucieux de la nomination d’un nouveau secrétaire général académique par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire depuis la mort inopinée de l’ancien SGA il y’a plus de 4ans.

Dans leur mémorandum dont nous avons eu une copie, les étudiants décrient l’irrégularité du ministère de tutelle qui était pourtant censé nommer un nouveau secrétaire général académique six mois.

Dans le même mémorandum, les indignés demandent remanier le secrétaire général administratif de l’Université officielle de Rwenzori.

Ils veulent voir leurs revendications être prises en considération le plutôt possible.

Lundi 25 novembre, les étudiants ont attisé le feu à l’entrée du Site de vungi. Ils envisagent des sit-in non stop à la mairie de Butembo et au bureau académique de l’Université officielle de Rwenzori.

Lyriciste Fabrice

  • Share