RDC: Bientôt la relance de la coopération bilatérale entre RDC-Japon

Posted on

La relance de la coopération bilatérale entre la RDC et le Japon dans plusieurs domaines d’intérêts commun , a été au centre des échanges lundi à Kinshasa, entre le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Mme Marie Tumba Nzeza, et M. Tetsuro Tango ,président de l’ Association de l’ Économie et de développement de l’ Afrique (Afreco).


M. Tetsuro a indiqué à l’ issue des échanges qu’il a l’intention d’entamer les différents projets dans plusieurs domaines en RDC.


Il a cité en exemple le fleuve Congo qui représente beaucoup de potentialités et que les deux pays peuvent profiter pleinement de ces ressources naturelles, mais avec la technologie japonaise, on peut faire quelque chose de mieux.
Avec le barrage d’ Inga II , a-t-il dit ,la RDC peut profiter de la technologie japonaise.


Il a indiqué que les échanges de haut niveau auront lieu entre les États pour mieux approfondir le dossier.
Il a noté qui’ il existe des liens historiques entre la RDC et le Japon, avant de saluer la présence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi à la 7eme Conférence internationale sur le développement de l’ Afrique(TICAD ) en Août dernier au Japon et aussi la présence du ministère d’État ,ministre des Affaires étrangères Mme Marie Tumba Nzeza à l’ intronisation de l’ Empereur japonais.

Gabriel Kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment