Kinshasa: Changement de la composition de la Cour militaire dans l’affaire des insurgés Kamuina Nsapu

Posted on

La Cour militaire de garnison de Kinshasa/Gombe a procédé, lundi, à l’ouverture de sa 18 audience dans l’affaire des insurgés Kamuina Nsapu, tenue à la prison militaire de Ndolo, au changement de sa composition après le déport d’un de ses juges accesseur, le commissaire supérieur Makambo Manga Manza.


La Cour militaire a ensuite poursuivie l’instruction avec l’audition des prévenus Ferdinand Bakenga Tujibikile, Alphonse Mputu Nkongolo Mubengayi, Prosper Betukumeso
et Tshimbombo Lukula, tous condamnés pour participation au mouvement insurrectionnel Kamuina Nsapu.


Par ailleurs, les comparants ont nié les faits mis à leur charge. La défense a relevé que Bakenga et Mputu accusés d’être les recruteurs des trente-quatre autres prévenus n’étaient pas ensemble. Par contre, le ministère public a soutenu que les deux comparants ont avoué dans leurs procès-verbaux avoir quitté Kananga ensemble pour Kinshasa.


Le prévenu Prosper Betukumesu interrogé sur les circonstances de son arrestation dans la ville de Kikwit, au Kwilu, a dit ne pas connaitre le motif de son implication dans cette affaire. L’audience a été renvoyée au vendredi prochain pour la poursuite de l’affaire.

Cizungu Gabriel

  • Share

0 Comments

Leave a comment