Environ 1779 personnes sont devenu des chrétiens kimbanguistes dimanche à l’occasion du sacrement de baptême organisé au centre d’accueil Kimbanguiste sous l’ordre du chef spirituel et représentant légal de l’église de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), Simon Kimbangu Kiangani dans la commune de Kasa Vubu dans la ville province de Kinshasa.
Parmi ces 1779, personnes, 524 sont des « Saintelama », les kimbanguistes baptisés mais qui se sont égaré du chemin et ont reconnu leurs erreurs, ils ont été accueilli. 86 d’entre eux sont appelé des » Sekoki » les fidèles d’autres religions qui sont devenu kimbanguiste et ont accepté Simon Kimbangu comme le Saint Esprit. 1119 d’entre eux sont des « Landi », des personnes qui n’ont jamais été baptisé depuis leurs naissances et ont accepté de devenir Kimbanguistes.
L’importance et la signification du baptême dans la vie d’un homme
Il a expliqué aux fidèles que le baptême aide un chrétien à participer à la mort et à la résurrection du Christ. » Quand les pasteurs lèvent les mains sur les fidèles préparés pour le baptême, ils meurt avec Christ à ce moment et quand les pasteurs les tiennent dans la main et les relèvent, ils ressuscite avec Christ. C’est un mystère « , a-t-il dit.
La cérémonie de communion interviendra dimanche le 08 décembre au centre d’accueil de cette église. Le baptême est l’un de quatre sacrements de l’église kimbanguiste, à savoir, le baptême, la communion, le mariage et la coordination, signale-t-on.
0 Comments