L’Ambassade de France en RDC a signé jeudi un accord numérique avec l’agence Kinshasa Digital Academy en vue d’accompagner la RDC dans la promotion de ce secteur stratégique en termes de développement économique et de création d’emplois, indique un communiqué de cette agence.
Selon ce communiqué, l’économie numérique figure au cœur des relations Franco-Congolaises dans le cadre de la diversification de l’économie congolaise telle prônée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le Chef de l’Etat avait profité de sa visite en France pour mettre en avant les potentialités du secteur numérique en RDC, précise le communiqué. Les opportunités de
développement de ce secteur ont été discutées au cours d’un entretien à Elysée avec le Président de la République Française qui a assuré son homologue que la France serait un partenaire de choix pour réaliser cette ambition.
A cet effet, l’ambassade de France en RDC, Via son programme PISCCA d’appui aux projets innovants de la société civile a décidé de soutenir Kinshasa Digital Academy pour la formation d’employés et des ONG à l’utilisation d’outils numériques et l’ intégration des préoccupations de la société civile, notamment le droit, la démocratie et la transparence dans le cursus des apprenants.
La convention de partenariat a été signée mardi 19 novembre 2019 par François Pujolas, ambassadeur de France en RDC et Jean-Louis Mbaka, directeur de Kinshasa digital Acadamy pour soutenir le développement du secteur numérique, rappelle-t-on.ACP
0 Comments