Butembo/Conflit foncier : le député Mbeze Yotama appelle les parties en conflit à se mettre autour d’une même table

Posted on


Dans une interview exclusive accordée ce Jeudi 21 novembre 2019, à la rédaction de lesvolcansnews.net, l’honorable Mbeze Yotama, a appelé les parties en conflit foncier intervenu dernièrement à Butembo, à se mettre autour d’une même table afin de régler leurs différends.
L’élu de Butembo, a révélé que conformément à la constitution de la RDC, la propriété privée est sacrée et protégé, et pense que les 100 ménages déguerpis par la justice à Rughenda dans la ville de Butembo, doivent trouver une solution à l’amiable avec la personne qui les avaient traduit en justice.
Tout en déplorant le déguerpissement de ses familles qui sont aujourd’hui à la belle étoile, il promet de ne pas aller en guerre contre les décisions judiciaires mais il privilège la méthode des conciliabules entre le deux partis en conflit pour trouver une solution d’une paix durable.
Il appelle les autorités locales, à s’impliquer dans le dossier afin de trouver un compromis équitable pour que chacun se retrouve dans ses droits.
Ana NDOOLE

  • Share

0 Comments

Leave a comment