Linafoot D1: V.club puni, Bangala et Lukong suspendus pour quatre matchs

Posted on

Au terme d’une réunion tenue ce mardi 12 novembre, la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a suspendu Nelson Lukong et Yannick Bangala pour quatre matchs et a sommée l’AS Vclub de payer une amende de 10.000 $ avant son prochain match du championnat d’élite congolais, Vodacom Ligue1.

Outre ces sanctions, le secrétaire sportif des Moscovites, Raphaël Esabe a écopé deux mois de suspension et une amande de 200 $. Le comité sportif de la team vert et noir est contraint de réparer les préjudices causées par les supporters tout signalant qu’en cas de récidive Vclub jouera son prochain match à huis clos.

Quant à eux, les Lumpas n’ont pas été épargnés par le LINAFOOT. Le Secrétaire Général des Viets, Donat Mulongoy est sommé de payer une amende de 200 $. Il doit également réparer les préjudices causées au banc de touche.

Pour rappel, la rencontre qui a opposé les Moscovites et les Lumpas s’était soldée sur une note nul (1-1). Au cours de ce match, les supporters de Vclub se sont livrés aux actes de vandalisme jusqu’à s’en prendre un officiel de la Vodacom Ligue 1. Il s’agit du secrétaire général de la LINAFOOT, Emmanuel Kande.

Lesvolcansnews.net

  • Share

0 Comments

Leave a comment