Pour son troisième et dernier match dans le grand Kivu pour le compte de la phase aller de la Vodacom division 1, l’as Maniema union de Kindu a fait le nécessaire.
Opposé a l’as Dauphins noirs de Goma , ce dimanche 10 novembre au stade de l’unité , le club de Kindu s’est imposé sur la petite note d’un but à rien.
Après une première période stérile entre les deux géants, la providence est venue du nouvel entrant Ginola Bwangi Nzau à la 65′, l’ancien joueur de Bambutos au Cameroun a été servi par son capitaine Ngimbi Nvumbi pour inscrire l’unique but de la victoire.
Visiblement les unionistes ont réalisé un bon voyage dans cette partie du pays puis qu’ils étaient à deux doigts de rentrer dans leur fief avec un max.
Après la large victoire infligée aux Vert et Noir de l’as Nyuki de Butembo (0-3), la bande à Guy Lusadisu est allée concéder un nul et vierge à Bukavu au stade la concorde de kadutu contre les Corbeaux de l’Oc Bukavu-dawa avant de revenir dans la ville touristique et faire le job face aux tricolores qui traverseraient un parcours médiocre de leur vie.
Cette prouesse permet à cette formation de prendre une nouvelle allure pour quitter dans le vendre mou du tableau de pondération afin de s’approcher du podium.
Georges Ben Muhima