Butembo: Affaires 15 millions, la coalition Lamuka dans la rue pour réclamer la démission de Vital Kamerhe

Posted on

Plusieurs centaines de militants des différents partis de la coalition Lamuku ont pris par ce vendredi en ville de Butembo, à la marche initiée par le comité laïc de coordination dans le but de dénoncer, « l’impunité, la corruption et l’impuissance de la justice » en RDC.

Les manifestants se sont regroupés au rond-point Kataliko les avants midi et chuté à la Mairie de Butembo.

La série des mémorandums a été déposée au tribunal de grande instance, à la monusco et à la mairie. Ces institutions ont promu les canaliser jusqu’à leurs hiérarchies.

Un dispositif policier mis en place, aucun incident n’a été enregistré en ville de Butembo, les activités économiques de la ville se sont déroulées comme d’habitude, la population a vaqué librement à ces occupations sans la moindre crainte.

Akayesu Baba Muhindo, porte parole de Lamuka en ville de Butembo, s’est exprimé à la fin de la manifestation pacifique demanda la démission du directeur de cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi ,Vital Kamerhe:“Nous exigeons ainsi la poursuite judiciaire des toutes les personnes citées dans cette magouille de 15 millions des dollars américains.Nous demandons la démission de Vital Kamerhe et les juges de la cour constitutionnelle. Si nos revendications ne sont pas prises à compte nous allons prendre la communauté nationale et internationale pour témoin,nous allons demander à la population de se prendre en charge selon l’article 64 de la constitution, » a martelé Muhindo Akayesu Baba .

Rappelons que ceux-ci ont été dans la rue sur appel du comité laïc de la coordination.

Lyriciste Fabrice

  • Share

0 Comments

Leave a comment