Alors qu’il est privé de certains de ses pions majeurs, le TP Mazembe n’a pas hésité d’imprimer à nouveau son emprunte en écrasant par (3-1) le Cs Don bosco.
Dans une première période presque folle entre les deux géants en place, Mazembe a peiné avant de se revêture sa robe. Un peu résistant, Don Bosco finira par céder dès la 59ème minute de la partie par le truchement de
Patou Kabangu de la tête pour l’ouverture.
Le jeu sera sera serein de la part et d’autre, mais sans sourire aux Salésiens qui vont encaisser le deuxième but inscrit par Godet Masengo 71ème , Rainford Kalaba s’est également fendu d’une réalisation pour le troisième à la 78e sur une passe de Mputu Trésor.
L’unique but de la réduction côté Don Bosco a porté la signature de l’inévitable Banza Lumière à la 85ème minute.
Le TP Mazembe Engelbert de Lubumbashi prend de nouveau les commandes du championnat national d’élite grâce à leur baptême de feu offert aux bleu et blanc de Don Bosco . Pamphile Mihayo et ses hommes délogent les Kamikazes de Lubumbashi sport et contrôlent dorénavant le classement partiel avec 19 points dans 7 sorties.
Tandis que L’ushi sport vient en deuxième position avec 16 unités dans 11 matchs livrés. Ce duel cent pour cent Lushois s’est disputé au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya , ce dimanche 20 octobre , pour le compte de la 14ème journée.
Par contre à Mbuji-mayi au stade Kashala Bonzola , l’opposition entre Sm Sanga Balende et Nyuki de Butembo n’a pas eu lieu. L’équipe de Butembo a brillé par son absence et les officiels n’ont remarqué que l’absence de l’équipe adversaire. Selon nos sources , Nyuki serait actuellement à Goma au Nord-Kivu après son passage médiocre effectué à Kinshasa. Le représentant du Nord-Kivu serait actuellement en difficulté financière.
Cedrick Sadiki Mbala
0 Comments