En match cadrant pour la poursuite du championnat national de football la D2 , le Fc Vivi d’Uvira a été contraint au partage des points par l’Oc Muungano de Bukavu (0-0). Ce premier nul intervient ainsi quelques jours après un début du championnat très impressionnant pour les Corbeaux d’Uvira , qui jusque là se produisent à la maison. Ces retrouvailles entre sud-kivuciens se sont exécutées au stade de l’unité d’Uvira , ce jeudi 26 septembre.
Au même moment à Goma , le stade de l’unité était également en danse avec deux confrontations riches en spectacles.
En première explication , le DC Virunga n’a pas pardonné le football club Kasindi Sport de Beni en s’imposant sur la note de (2-0) . Les montagnards l”ont emporté grâce aux buts de Kalala Watanga (11′) et Kakese Ntumba dans les dernières minutes de grâce.
En second acte, l’As Kabasha n’a fait que la copie de la première affiche pour imprimer son emprunte devant l’Ac Capaco de Beni (2-0).
Les équipes du territoire de Beni toujours en difficulté de s’imposer depuis le début de la compétition.
Par contre, les deux géants de la ville de Goma consignent les sportifs Kivuciens sur leur niveau actuel avant le derby titanesque prévu ce dimanche à 15h30′ heure locale (DC VIRUNGA – AS KABASHA).
Deux heures avant , Kasindi Sport et Capaco de Beni alimenteront pour leur part le stade de l’unité à 13h30′.
Cedrick Sadiki