Goma: 23 autres militants de la Lucha transférés à la prison de Munzenze

Posted on

23 autres jeunes activistes du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) arrêtés la semaine dernière à Goma puis gardés au parquet, ont été transférés ce lundi 23 septembre à la prison centrale de Munzenze sur ordre du procureur de la République de Goma, a  indiqué Espoir Ngalukiye   à lesvolcans.net.

Selon notre source, le parquet reproche à ces jeunes pro démocraties trois infractions principales dont ; association au mouvement insurrectionnel et l’incitation à la révolte.  

Dans un communiqué publié vendredi  21 septembre dernier 35 organisations de défense des droits de l’homme et des forces vives fustigent l’arrestation et la détention en ville de Goma de 36 activistes de ce mouvement citoyen.

Gabriel kashugushu

Ce lundi matin, une manifestation de la Lucha contre la mauvaise qualité des services de la société de télécommunication Airtel et un alignement des coûts sur le pouvoir d’achat du Congolais moyen au bureau de cette société en ville de Goma.    

Lucha tient toujours sur sa décision de mener des actions jusqu’à ce que cette société arrive à répondre aux attentes de la population.

  • Share

0 Comments

Leave a comment