Now Reading:
Découverte: Après la mort, le corps humain bouge encore pendant un an !

Découverte: Après la mort, le corps humain bouge encore pendant un an !


Après  17 mois d’études approfondies, la chercheur australienne Alyson Wilson, a photographié les mouvements de l’un des 70 cadavres entreposés dans la ferme des morts (établissements de recherche qui permettent aux scientifiques d’étudier des cadavres humains dans l’objectif notamment de faire progresser la medecine legale) qui se trouve en périphérie de Sydney (Australie). Son objectif était d’améliorer un système utilisé pour estimer l’heure du décès à l’aide de caméras (time-lapse). Sa conclusion : les corps ne reposent pas vraiment en paix. Ils continuent de bouger pendant plus d’un an après la mort !

La chercheure et sa suite estiment  que les mouvements du corps observés sont liés à la décomposition. Le corps se momifie et les ligaments s’assèchent. Sans compter les éventuels coups de pouce de certains petit animaux ou de aire encore prisonniers dans le corps. Et voilà comment des bras initialement le long du corps peuvent se retrouver déplacés sur les côtés. Puis même, pourquoi pas, revenir en position.

Alyson Wilson espère que ces travaux pourront aider à estimer le temps de la mort avec une précision accrue. De quoi limiter le nombre de personnes disparues à lier à des cadavres non identifiés. Et comprendre comment la décomposition peut influer sur la position d’un corps pourrait également aider à réduire le nombre d’erreurs ou de mauvaises interprétations d’une scène de crime.

ROLLy BALI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.