Certains habitants des villages Buhene, Pukoko, Katalengwa dans le territoire de Nyiragongo et ceux du quartier Majengo de la commune de Goma, sont descendus mardi dans la rue pour protester contre la tarification de l’énergie électrique fournie par la Société Congolaise de Distribution d’Eau et de l’Électricité (SOCODEE), qu’ils jugent d’exorbitante.,
Les manifestants qui sont partis du rond-point Mutinga jusqu’au bureau de cette société en pleine ville, étaient munis des calicots sur lesquels étaient mentionnés ‘’ la population de Buhene dénonce et proteste contre la hausse du prix du courant électrique fourni par la SOCODEE SARL’’.
M. Bwana Puwa, l’un des manifestants, a indiqué qu’il est incompréhensible que cette société puisse hausser le prix du raccordement pendant cette période où les populations vivent dans une misère presqu’ absolue.
Il a ensuite demandé que la SOCODEE et son partenaire Virunga SARL qui est produit ce courant, puissent se concerter pour voir comment revoir le prix pour ne pas leur priver l’accès à cette denrée de nécessité extrême dans le cadre du développement et de la lutte contre l’insécurité nocturne.
Il a enfin envisagé des actions de grande envergure si les doléances présentées auprès de ces deux sociétés ne sont pas prise en compte.
La Rédaction
0 Comments