Now Reading:
Goma: une dispute entre chauffeur et policier de roulage autour du volant fait des morts

Goma: une dispute entre chauffeur et policier de roulage autour du volant fait des morts

Un taximan moto et son client sont morts mais aussi une passante et son bébé ont été grièvement blessés lors d’un accident survenu le soir de ce jeudi 12 septembre, sur l’accès routier MUTINGA – AFIA BORA au niveau de l’endroit communément appelé IEM au quartier MABANGA NORD de la commune de karisimbi en ville Goma, de suite d’une dispute du volant entre un chauffeur et un élément de la Police de Circulation Routière (PCR), rapporte les habitants rencontrés sur le lieu du drame.

 » nous avons vu un véhicule FUSO portant des pommes de terre et avec à son bord le chauffeur et quelques policiers de roulage qui se disputaient le volant depuis carrefour Mutinga jusqu’ici où le véhicule vient de tamponner un motard et son client qui viennent de mourir sur le champ. Il paraît que le chauffeur voulait s’échapper avec ces policiers qui seraient en train de lui demander de l’argent avant de lui laisser libre passage, mais hélas c’est l’accident qui s’en est sortie, chose que nous déplorons« , expliquent les personnes rencontrées sur le lieu du drame.
« Émus de colère, les taximans moto ont voulu venger la mort de leur collègue en voulant lyncher les dits policiers mais sans y parvenir. Ils ont été contraints et dispersés par des tirs de sommation de certains PM venus sauver la situation. Pendant ce temps, la femme passante et son bébé tous, grièvement blessés, suivent des soins appropriés à l’hôpital HEAL AFRICA », concluent les mêmes sources.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.