Officiel, la grande famille des Renais de Kinshasa en fête après la levée des lourdes sanctions infligées à ce club de la capitale Congolaise.
Huit jours après l’exclusion du FCR de la 25ème édition du championnat national d’élite, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) est revenue sur sa décision.
Cette bonne nouvelle pour la Renaissance du Congo a été annoncée ce mercredi 11 septembre après un deuxième face-à-face entre le comité de gestion de la Linafoot et celui de l’incriminé. Cette décision intervient ainsi après une manifestation des fanatiques du Club oranges fustigeant la lourde sanction et plusieurs soutiens des différents clubs et dirigeants demandant pardon à la Linafoot pour l’annulation de ses sactions.
Fc Renaissance avait été copieusement exclu du championnat national, relégué en division inférieure et soumis au paiement de 25 milles dollars américains .
Notons que les sanctions de la LINAFOOT sur le FC Renaissance étaient consécutives aux actes de vandalisme posés par les supporters de ce club lors du match les opposant au FC Sanga Balende le lundi 2 septembre dernier et qui avaient occasionnés un mort.
Cedrick Sadiki
0 Comments