Now Reading:
Nord-Kivu: le députe Issé Kakule appelle le gouvernement Carly Nzanzu à se pencher sur la voirie urbaine de Butembo et la problématique des milieux carcéraux

Nord-Kivu: le députe Issé Kakule appelle le gouvernement Carly Nzanzu à se pencher sur la voirie urbaine de Butembo et la problématique des milieux carcéraux

Le député provincial Issé Pamuki Kakule Kalendi élu de la ville de Butembo au Nord-Kivu, a appelé le gouverneur du Nord-Kivu et tout son gouvernement à se pencher sur les travaux de la voirie de la ville de Butembo et la problématique des milieux dans cette partie de la province comme dans le reste de la province du Nord-Kivu.
Cet appel est intervenu le lundi 9 septembre dernier lors de la clôture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu qui était consacrée à l’audition du programme du gouvernement provincial et l’investiture des membres de ce gouvernement. Pour le député provincial Kakule Isse qui figure également parmi ceux-là qui avaient voté pour ce programme, certes, ce programme reprend presque toutes les priorités de la province, mais il y’a des questions plus spécifiques et urgentes comme le cas de la voirie urbaine de BUTEMBO et la problématique des milieux carcéraux.
« Je sais que c’est la sécurité dans tous ses aspects donc physique, alimentaire, sanitaire … est la première priorité pour notre province mais au-delà de ça, je peux y ajouter aussi la question de la voirie urbaine mais aussi l’épineuse problématique des milieux carcéraux dans cette ville » , à indique Kakule Isse.
La ville de Butembo en période de sécheresse, a-t-il poursuivi, il y’a trop de poussière mais aussi la boue en période de pluie pourtant une ville cosmopolite à vocation commerciale voilà pourquoi ce nouveau gouvernement devrait aussi ce penché sur cette question.
« Je soutien ce programme dans lequel figure déjà certaines de mes recommandations mais il faudra cette fois si sa mise en pratique car notre souffre souvent du fléau de la non mise en application des discours, voilà pourquoi je recommande également aux décideurs de cette république voire de cette province, c’est la pratique de la bonne volonté pour ne pas tomber encore dans le piège de la démagogie » ajoute cet élu de BUTEMBO.
Pour rappel, c’est depuis mercredi 4 septembre que Carly Kasivita a été investi avec tout son gouvernement provincial par l’assemblée provinciale du Nord-Kivu à qui il a présenté son programme quinquennal. Ceci lui permettra maintenant de se mettre au travail afin de réaliser sa vision de faire du Nord-Kivu un oasis de paix espéré plus d’un Nord-kivucien.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.