Éducation: la sous division de l’EPSP Butembo1 appelle au respect des mesures d’hygiène dans les établissements scolaires

Posted on

Après une semaine de la rentrée scolaire 2019-2020, le chef de l’éducation primaire secondaire et technique dans la sous division éducationnelle Butembo1 rappelle à la conscientisation de l’existence de la maladie à virus Ebola dans la ville de Butembo et ses environs.

Pour ce fait, Mathe Ndulama Isaac demande à tous les professionnels de l’éducation à l’implication dans la lutte pour bouter dehors cette épidémie:“le virus Ebola c’est un ennemi que nous combattons tous en ville de Butembo. À ce qui concerne les écoles, il y’a des activités qui ont été organisées dans ce sens là. Par-là, j’attends des séances des formations reçues l’année passée. Nous devons renforcer ceux que nous avons commencé les laves aux entrées comme aux sorties des établissements scolaires.” a martelé le chef de la sous division éducationnelle Butembo 1.

Bien qu’à ce retour à l’école, certaines écoles peuvent se sentir dans les difficultés de s’acheter les dispositifs appropriés pour la lutte contre l’épidémie. Mathe Isaac reçoit tous le monde pour tacher trouver solution : “voilà ça ce n’est pas vraiment un problèmes parce que nos portes sont ouvertes, les portes des nos partenaires sont également ouvertes,une fois que l’école se trouve dans un problèmes de ce genre ,que le chef d’établissement fasse d’urgence qu’il nous contacte et que nous puissions voir où canaliser la requête pour que le problèmes soit résolu avant que le pure n’arrive.”

Lyriciste Fabrice

  • Share

0 Comments

Leave a comment