Ténacité du virus EBOLA dans la zone de santé de Mutwanga, les aires de santé de Kangahuka et Lubiriha bénéficient désormais de la gratuité des soins médicaux.
La gratuité des soins médicaux essentiels pendant cette période où la maladie à virus EBOLA persiste encore dans la région, décrétée par le gouvernement Congolais dans les zones de santé affectées, est désormais effective dans les aires de santé de ; KANGAHUKA et LUBIRIHA notamment dans toute les structures sanitaires de l’Etat de la zone de santé de Mutwanga, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, a annoncé Kambale Sivavuhirwa Barthélémy, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à KASINDI, le 2 septembre au cours d’un entretien avec les professionnels des médias.
En effet, plusieurs maladies sont concernées par cette faveur du ministère de la santé publique en étroite collaboration avec ses partenaires traditionnels. Selon le fonctionnaire délégué,l’objectif visé est d’éviter qu’une personne infectée ne puisse pas se faire soigner par manque d’argent, et infecté des personnes supplémentaires, mais aussi de briser la barrière financière que connaît la population de cette partie EST du pays. Pendant ce temps, un engouement des personnes dont leur santé est alerté s’observe au centre de santé de référence de Lubiriha.
PAUL ZAIDI.
0 Comments