Pour sa deuxième sortie dans le championnat national de la vodacom ligue 1 en déplacement ce dimanche 25 août 2019 au stade Manika de kolwezi pour la saison 2019-2020, les corbeaux du TP Mazembe n’ont pas laissé aucune chance aux promus de Simba de sortir son grand jeu devant ses supports en lui dominant sur la note de 4-1.
Jackson muleka s’est fendu d’un doublé dont un but sur penalty puis Issama Mpeko et Isaac Tshibangu se sont illustrés à une seule reprise pour conclure ce festival des buts.
Après son Baptême de feu à Kinshasa 4-0 contre l’as V.Club, les kamikazes de kolwezi n’ont pas réussi à arrêter l’hémorragie face aux anglebertois en confiance avec son mercato qui semble convaincre vu les résultats de ce début du championnat.
Sur les deux matchs déjà livrés le TP Mazembe compte 10buts marqués contre 1 encaissé et confirme sa suprématie du titre glané la saison finissante même au royaume de buteur avec Jackson Muleke qui ne veut visiblement pas lâché sa couronne avec ses 4buts en deux sortie.
Georges Ben Muhima