Mme Blandine kazadi infirmière au centre de santé s’est plaint de la sensible diminution de fréquentation des malades au centre de santé himbi, au quartier Himbi de la commune de goma en ville du même nom ,après un cas positif de la maladie à virus Ebola y signalé le 14 juillet 2019.
L’infirmière a indiqué que cette situation réduit sensiblement les activités dudit centre de santé, qui en cas de persistance, il pourrait bel et bien fermer ses portes au triste sont du personnel.
Les fréquentations qui jadis étaient estimées par une moyenne de 20 malades par jour sont présentement réduites par une majorité de 4 malades simplement, a-t-elle révélé, avant d’appeler les médias à s’impliquer pour que les populations comprennent que tout a été testé et tout est à la normal, aucun risque d’atteinte de cette maladie y est hautement envisageable.
M.Eric Kisa kalobera du service de communication de la riposte à Goma, pour sa part a souligné que rien n’est à craindre, car les experts en la matière y ont déjà fait les tests, qui ont montré qu’il n’y pas d’Ebola, et que toutes les dispositions y sont mises place pour le combattre tant sur le plan préventif que curatif.
Rédaction
0 Comments