Now Reading:
Vodacom ligue 1: Aussitôt lancé, l’élite de la RDC récidive avec des reports au Nord-Kivu

Vodacom ligue 1: Aussitôt lancé, l’élite de la RDC récidive avec des reports au Nord-Kivu

Le championnat natinal de la vodacom ligue 1 en République Démocratique du Congo est loin de régaler le public congolais avec des matchs respectant la grille de programme des différentes journées comme dans d’autres championnats réputés sur le continent qu’ailleurs.
Ce vendredi le 16 août 2019, après l’ouverture officielle de la compétition au stade des martyrs ponctuée par un match nul de 0-0 entre le daring club Motema Pembe(DCMP) et le football club Lubumbashi sport avec au passage un penalty loupé du capitaine des immaculés doxa Dikanji à la 61ème minute, l’organisateur a dans la foulée annoncé dans un communiqué des reports des certaines rencontres de la première journée prévue ce week-end.
Si le match du Fc Renaissance du Congo est confirmé ce samedi le 17 août 2019, Idem pour l’as V.club de Kinshasa contre le promu du Simba de Kolwezi le dimanche le 18 août 2019 à Kinshasa puis le sa majesté sanga Balende vs cs Don Bosco par ricochet le duel nord-Kivucien qui devrait normalement mettre en opposition l’as Dauphin Noir à l’as Nyuki de butembo le même dimanche est renvoyé à une date à découvrir.
Ses deux équipes patienteront avant d’en découdre comme la saison finissante où Dauphin Noir de Goma avait remporté le match aller 1-0 avant de concédé un nul de 1-1 au retour dans cette même compétition.
La linafoot qui précise que ce report est dû aux problèmes organisationnels renvoie au 21 août le matchs AS Maniema union contre la JS groupe Bazano au stade Joseph Kabila également.
Les reports en reports n’attireront pas les chaines internationales pour des possibles contrats de partenariat pour faire vendre les produits de la division.
Réussir dans le monde du football est un long processus puisque seul le talent ne suffit pas dans une carrière pour vivre ses rêves.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.