Les pygmées exigent un poste au sein du prochain gouvernement provincial du Nord-Kivu

Posted on

Les autochtones pygmées du Nord-Kivu, ont réclamé jeudi au cours d’un point de presse à goma, à être représenté au sein de la prochaine équipe de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, afin d’apporter leur contribution à la construction et au développement de la province.
Le directeur provincial de shirika la wambuti, M.Mushire a déploré le fait le peuple autochtone soit toujours marginalisé et privé de sa participation dans presque tous les secteurs clés de la vie provinciale, sollicite la bonne foi nouveau gouverneur de province, pour cette fois-ci qu’il soit représenté au sein de son staff gouvernemental pour lui permettre d’apporter sa pierre angulaire à son programme de développement visant le bien-être de ses administrés.
Le pygmée d’aujourd’hui est bien instruit, éduqué et cultivé, pour être privé de sa participation citoyenne à la gestion de la chose publique, qui demeure un droit inaliénable accordé à tout congolais remplissant des conditions y afférentes.

Le directeur de cette organisation de défenses de pygmées prévient le nouveau gouverneur que la province du Nord-Kivu ne sera jamais bien dirigée si les pygmées ne sont pas pris en compte.
Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment