BENI : Le Fonctionnaire Délégué Kambale Sivavuhirwa Barthélémy note une accalmie depuis l’instauration du couvre-feu

Posted on

M. KAMBALE SIVAVUHIRWA BARTHÉLÉMY, fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord Kivu dans le territoire de Beni, salue les avancées très significatives sur la mise en déroute du système de ravitaillement des bandits opérationnels dans son entité administrative, la cité frontalière de KASINDI-LUBIRIHA, rendu possible par l’instauration des couvre-feux y effectués ces derniers temps.
Ces couvre feux appuyés par des patrouilles nocturnes et diurnes, sous l’égide du comité local de sécurité, permettent à ce que cette contrée n’enregistre plus de manière régulière les cas de banditisme à main armée.
Le fonctionnaire délégué du gouverneur de province affecté à KASINDI, appelle tout de même les patrouilleurs à un sens de loyauté envers les habitants de cette partie du secteur de RUWENZORI, en vue d’une étroite collaboration pouvant renforcer cette action menée contre ces actes de violence.
Notons qu’aucune circulation n’est autorisée à partir de 18 heures jusqu’à 5 heures du matin, à la frontière Congolo-ougandaise pour per mettre que cette mesure sécuritaire prise pour faire face à la recrudescence de l’insécurité à l’extrême Est du territoire de BENI, puisse se dérouler avec plus de succès.
Certaines composantes de la société civile du groupement BASONGORA ne partagent pas le même constat que l’autorité politico-administrative, en soutenant que les résultats de ce couvre-feu ne donnent pas plus d4’assurance sur le plan des retombées palpables.

Paul Zaidi

  • Share

0 Comments

Leave a comment