Now Reading:
Goma: Le quartier Bujovu désormais desservi en eau potable de la REGIDE

Goma: Le quartier Bujovu désormais desservi en eau potable de la REGIDE


Le quartier Bujovu et ses environs dans la commune de Karismbiest desservi depuis le weekend dernier en eau potable de la Régideso, a dit David Angoyo, Directeur Provincial de cette entreprise au Nord-Kivu dans une interview accordé à la presse le week-end. Les habitants de ce quartier de la partie nord de la ville de Goma  qui vivaient un calvaire indescriptible pour accéder à l’eau potable, bénéficierons sans beaucoup de peines de cette denrée importante, à travers l’érection des bornes fontaines connectées à des tanks de grande capacité construits par la Regideso sous l’appui de ses partenaires dont l’organisation Mercy Corps.

A en croire le directeur, il était inévitable que les efforts soient déployés  pour desservir cette partie de la ville de Goma, qui avait des problèmes d’accès à l’eau potable avec des impacts négatifs sur la santé à la base d’une grande portion de morbidité infantile.

Ces bornes fontaines mises sur place, a-t-il indiqué, permettront à réduire sensiblement ces maladies d’origine hydrique, qui ravageaient les enfants dans ce coin de la ville de Goma, à forte raison que ces dernières auront à consommer de l’eau bien traitée et propre à la consommation.

Il a ensuite appelé, toutes les parties prenantes à la gestion de ces tanks, à veiller à la protection de ces ouvrages d’intérêt commun, surtout contre les gens irresponsables qui ne se contentent que de la destruction des biens mis sur pied pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.