Now Reading:
Eufgo: Clôture de la Saison sportive 2018-2019: un grand moment de communion autour du vice-président de la FECOFA

Eufgo: Clôture de la Saison sportive 2018-2019: un grand moment de communion autour du vice-président de la FECOFA

Le Président de l’Entente Urbaine de football de Goma, Christian Lumwanga a présidé, dimanche 21jullet2019, à la salle des réunions de la mairie de Goma , l’Assemblée générale, marquant la fin de la saison sportive locale.

Cette assemblée s’est déroulée dans un contexte assez particulier. C’est la première fois que tous les sociétaires de cette entité sportive manifestent leur joie du déroulement de la saison avec plusieurs équipes qui ont prouvé leur efficacité.

Cette assemblée était également belle fête s’est déclinée en trois temps:

L’ouverture de la champagne pour célébrer l’élection du président de la FECOFA à la vice-présidence de la CAF la semaine dernière malgré l’échec de l’équipe nationale à la phase finale de la coupe d’Afrique de nations Can Égypte 2019. Au tour, du vice-président de la FECOFA, le président de ligue provinciale du football du Nord-Kivu (LIFNOKI), a exprimé ses chaleureuses félicitations et celles de la province toute entière au président constant Omari.

Dans une ambiance de fête, la LIFNOKI et l’eufgo ont reconnu de leur manière les mérités de l’arbitre Olivier safari fils du terroir qui a pris part à la récente Can de football avec une révélation d’un futur promettant. Prenant aussi la parole, Théo Binamungu a félicité la ligue d’honneur porté au premier congolais levé au titre du 1er vice-président de la CAF et de la performance de olivier safari. C’est pourquoi, il a encourage l’Entente urbaine de goma à former les jeunes arbitres qui pourront faire la relève d’Olivier.

La dernière articulation à porté sur le partage d’un verre d’honneur à la pépite Vanessa qui inspiré par sa performance dans l’arbitrage au niveau du pays.

Gabriel KASHUGUSHU

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.