Now Reading:
Nyiragongo: Adèle Baziza appelle à une étroite collaboration entre la population et les services de sécurité

Nyiragongo: Adèle Baziza appelle à une étroite collaboration entre la population et les services de sécurité

La député provinciale élue du territoire de Nyiragongo, et rapporteur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Adèle Bazizane, a appelé mercredi dernier à une consolidation de la collaboration entre les habitants et les services de sécurité pour renforcer l’action visant à mettre fin à la résurgence de l’insécurité le territoire de Nyiragongo en particulier et dans la province en général.

Cet appel a été lancé dans sa communication avec la RTNC suite aux actes des vols à main armée, viols, extorsions, kidnappings etc… qui caractérise l’insécurité dans sa circonscription électorale, dont le cas récent se résume par des tirs enregistrés la nuit du mardi qui ont fait comme bilan, deux morts, un blessé et 5 personnes kidnappées au quartier Buhene dans le groupement de Munigi.
La député condamne ces actes ignobles posés par des hommes non identifiés, contre les quels, elle a ensuite appelé les autorités tant militaires que civiles à s’investir fortement dans cette affaire, pour que non seulement ces malfrats soient appréhendés et déférés devant les juridictions compétentes, mais aussi retrouver ces personnes kidnappées.
Elle a promis à son niveau même à l’hémicycle, de continuer à dénoncer cette situation qui entrave la bonne marche des activités dans sa circonscription en mobilisant ses collègues députés pour pouvoir se pencher sur ces questions sécuritaires, afin d’amener l’exécutif à en trouver des solutions.

L’honorable rapporteur de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, a enfin exhorté toute la population de la province, singulièrement du territoire de Nyiragongo à bien vouloir s’impliquer dans la recherche des solutions à ce problème qui inévitablement nécessite leur apport. Cela, en collaborant étroitement avec les éléments officiellement commis pour la sécurité dans différents endroits, et en leurs apportant toutes les informations possibles pouvant contribuer à la tranquillité publique dans leurs entités.

Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.