Pendant cette période de la trêve et des vacances dans la ville de Goma, l’engouement est grand dans les différentes infrastructures sportives de cette ville, grâce auxquelles les académiciens des différentes écoles de football veulent en profiter ces élèves en vacances, pour jouer au football. Le seul bémol auquel ils se butent reste le manque des infrastructures sportives.
M. Merlon Kasuku, Président du football club Goma academy of leader, a fait ce mercredi le 17 juillet 2019 part du programme d’encadrement de ses jeunes joueurs.
Selon ce jeune dirigeant, une catégorie s’entraîne le matin et une autre dans l’après-midi sur le terrain sablonneux de AFIA à cause de la saturation de cette infrastructure sportive par plusieurs équipes, une situation qui ne permet pas à cette école de football d’évoluer dans des conditions optimales.
« Le problème qu’on a dans l’encadrement de la jeunesse, ce n’est pas la volonté mais plutôt l’espace qui nous fait défaut », a lâché l’ancien joueur de Lokeren qui sait comment relever ce défi « . C’est pourquoi goal essaye de répondre à cette difficulté en faisant construire une infrastructure sportive ».
Un acte, qui donne un ouf de soulagement dans ce secteur, avec la confirmation de la construction d’un centre de formation du club dans le quartier Mugunga à l’Ouest de la ville de Goma.
Georges ben Muhima
0 Comments