Now Reading:
Foot-Rdc: Que la FECOFA dégage, une marche pacifique annoncée d’ici 24 juillet

Foot-Rdc: Que la FECOFA dégage, une marche pacifique annoncée d’ici 24 juillet

Pourtant que la fédération congolaise de football association (Fecofa) projette une réunion d’évaluation avec son staff exécutif, c’est l’Asbl Tshilombo-Toutes-Tandances (3T) qui devance cette instance.
C’est dans une lettre agressée au Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gombila sollicitant ainsi l’encadrement de cette marche pacifique par la police nationale congolaise.

C’est comme on peut le lire ci-dessous

 » Notre Asbl dénommée Tshilombo-Toutes-Tendances, 3T en sigle, organise une marche pacifique pour demander le départ (démission) de monsieur Constant Omari Selemani et tout son staff à la tête de la fédération congolaise de football association (FECOFA) en sigle ce mercredi à partir de 9 heures (… ) « , peut-on lire dans la correspondance adressée le mardi 16 juillet au Gouverneur de Kinshasa.
Quelques jours seulement après l’élimination précoce des Léopards en huitième de finale de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations, les voix se lèvent exigeant ainsi les départs du président de la FECOFA, Constant Omari Selemani , son staff exécutif et l’entraineur principal des fauves congolais Flo Ibenge.

 » Nous lancerons officiellement une pétition pour que les congolaises et les congolais décident de l’avenir de cette fédération qui n’a jamais eu des couleurs ethnique, tribale et politique « , déclare l’asbl dans la lettre.
Pour rappel, la RDC a été éliminé en huitième de finale par l’inattendu Madagascar , le 07 juillet dernier après la fatidique séance des tirs au but (2-4).

Cedrick Sadiki Mbala

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.