L’association sans but lucratif « MK choix du peuple » a procédé ce dimanche à Goma, à la remise des brevets des participations à 40 personnes ayant suivi la formation sur l’auto-prise en charge.
C’est la coordonatrice provinciale de cette association Mme Fifi Kawembe Ngwar, qui a procédé non seulement à cette remise des brevets mais aussi à la remise des enveloppes d’emprunts à 15 personnes ayant suivi cette formation.
Les participants dont la plupart sont des personnes en situation d’handicapes ont eu la chance d’apprendre pendant cinq jours gratuitement sur les notions de l’organisation et compétences personnelles, sur les différentes méthodes d’auto-prise en charge, l’éducation civique, patriotique et le développement, la pâtisserie dans la globalité et enfin le microcrédit autour d’un capital rotatif.
Grace à cet emprunt, les bénéficiaires de la formation seront en mesure de se prendre en charge en se livrant dans le petit commerce des beignets, des pains, galettes et autres, a indiqué Mme Fifi Kawembe.
Pour sa part, le coordonateur national de MK Choix du Peuple, M. Georges Kazambia, a prodigué aux bénéficiaires de la formation, quelques conseils sur la gestion rationnelle de l’emprunt avant de les inviter à produire des produits des qualités qui peuvent être aussi vendu dans les pays voisins, pour être compétitif sur le marché, comme par exemple au Rwanda.
Signalons que le 28 juillet prochain, d’autres personnes vont aussi bénéficier de cet emprunt.
Anaclet Ndoole
0 Comments